top of page
  • damiandelaval

Le Torticolis, des douleurs à en perdre la tête

Dernière mise à jour : 25 mars 2023


mage représentant une personne souffrant de douleur au cou. L'ostéopathie peut aider à soulager la douleur et améliorer la mobilité.

Le torticolis est une pathologie fréquente qui se caractérise par une douleur vive dans la région de la nuque.


Les causes les plus courantes sont les mauvaises postures, les tensions musculaires, les blessures et les courants d'air.


Les symptômes du torticolis incluent une douleur vive dans la nuque qui peut irradier vers les épaules et les bras, une raideur musculaire, des maux de tête et une difficulté à tourner la tête.


La prise en charge du torticolis doit d'abord être médicale pour s'assurer qu'aucune structure n'est endommagée, et cela implique souvent des médicaments anti-inflammatoires et des analgésiques pour soulager la douleur et l'inflammation.


Une séance d'ostéopathie adaptée peut également être utile dans la prise en charge du torticolis. Les techniques d'ostéopathie visent à restaurer l'équilibre de tension et la biomécanique de la nuque, en réduisant les tensions musculaires et les restrictions articulaires, tout en allant investiguer la globalité du corps. L'ostéopathe peut également recommander des exercices spécifiques pour renforcer les muscles du cou et améliorer la posture.


Consulter un ostéopathe dès les premiers symptômes de torticolis c'est avant tout s'éviter de longues journées de douleurs. L'ostéopathie est une méthode efficace pour soulager la douleur, améliorer la fonction du cou et accélérer la récupération.


N'attendez plus pour vous débarrasser de votre torticolis et retrouver une mobilité sans douleur. Consultez un ostéopathe au sein du Pôle Ostéo Villefranche et retrouvez votre bien-être !




Comments


bottom of page